Quand FFFusa parle de la MLS

Alors comme ça, Zlatan Ibrahimovic est tenté par les Etats-Unis ? C’est L’Equipe qui le dit ce mercredi, donc c’est sérieux. Le Suédois du PSG pourrait rejoindre la MLS en portant les couleurs de la future franchise de Miami, lancée par son ancien coéquipier à Paris, David Beckham. Au cas où Ibra hésiterait encore, 20 Minutes essaie de le convaincre de franchir l’Atlantique.

Parce qu’il va quand même gagner pas mal d’argent

Selon les estimations, le Zlatan du PSG tourne autour de 15 millions d’euros par an au PSG. Et bien figurez-vous qu’il pourrait espérer maintenir son train de vie en MLS, malgré les contraintes du salary-cap. « Il y a trois designated-players par équipe, explique Edouard Lacroix, consultant en recrutement pour la MLS. On peut faire ce qu’on veut : il y a 300.000 dollars qui sont compris dans la masse salariale du joueur et tout ce qui est au-dessus est pris en charge par le club. » Quant à la durée du contrat, elle fait envie, surtout pour un joueur de 34 ans : « Trois ans de contrat plus une ou deux saisons en option. On est à peu près sur le même cas avec Didier Drogba. »

Parce que le niveau est bon (et qu’il s’améliore)

Oui, Zlatan Ibrahimovic est un peu égratigné ces derniers temps, notamment pour ses performances en Ligue des champions. Mais le mec est encore pas mal. Trop faible pour Ibra, la MLS ? « Le championnat s’est amélioré, répond Edouard Lacroix. Si on doit comparer avec la L1, c’est du milieu de tableau, et ça va augmenter. Quand on voit que Zlatan est potentiellement chassé par le Milan AC et d’autres grands clubs… Et le niveau des joueurs qu’on recrute en Amérique du sud et en Europe est de plus en plus élevé. Ce qu’on cherche en ce moment ce sont des joueurs comme Giovinco, qui ont moins de 30 ans, qui auraient pu avoir un énorme avenir en Europe dans des clubs de Ligue des champions mais qui ont fait le choix des Etats-Unis. C’est aussi ça, le renouveau de la MLS. »

Voir l’article en entier sur le site du 20minutes à ce lien.

Retour