• Age : 25 ans
  • Club Formateur : AS Cannes
  • Actuellement : Mid America Nazarene University
  • Date de départ aux USA : Juillet 2014
  • Date de graduation : 2017

Biographie

Université : MidAmerica Nazarene University
Etat de l’université US : Kansas
Major : business administration

Récompense individuelle :‎

  • 2nd all HAAC team, player of the week.
  • #11 national ranking in saves/games

Récompense collective :‎ #2 national ranking(3 weeks), sweet 16

Ses impressions sur son aventure

« Après 4 années au centre de formation suivi de 2 en CFA j’ai pris la décision de partir aux usa. Il est vrai que vu de France nous avons beaucoup de préjugés à propos du football aux usa. J’ai personnellement été agréablement surpris par le niveau de certaines équipes.

On peut réellement sentir le développement du football ici. ‎Il y a un réel professionnalisme dans la préparation des match (étude vidéo, mise au vert à l hôtel etc) ce qui m’a également plu.

Nous nous entrainons tout les jours de la semaine, parfois 2 fois par jour avec des match tout les 3 jours certaines semaines. La qualité des entraînements est très proche de celle des centres de formation avec peut être une plus grosse culture de la gagne. Le côté scolaire est tout aussi important, ce qui m’oblige à garder un bon rythme et une bonne hygiène de vie au quotidien.

Après bientôt 1 an ici, je trouve l’expérience fantastique et parce que le football est étudié différemment, avec beaucoup de joueurs étrangers venu du monde entier cela nous permet de nous confronter à tout style de jeu confondu.

C’est une réelle opportunité car elle me permet de rester dans une environnement très sérieux et suivi niveau football avec une réelle opportunité der passer pro à la fin des études, mais aussi d’obtenir un diplôme et parler anglais ce qui est, vu la précarité du football aujourd’hui très important. »