• Age : 19 ans
  • Club Formateur : FC Metz
  • Actuellement : Uni of Nebraska at Omaha
  • Date de départ aux USA : Août 2016
  • Date de graduation :

Biographie

Université : University of Nebraska at Omaha
Etat de l’université : Nebraska
Major :  Business Administration

Ses impressions sur son aventure

Venir aux Etats-Unis a toujours été un rêve pour moi. Mais pouvoir associer soccer et études aux USA, je n’y avais jamais pensé. Je suis passé par le centre de formation du FC Metz, j’y ai fait toutes mes classes durant plus de 10 ans. Lors de ma dernière année au club, j’ai même fait la reprise avec l’effectif professionnel et plus de 4 mois avec eux. Arrivant en fin de contrat Apprenti, au bout de cette année, le club n’a pas voulu se réengager avec moi. Selon eux « mes critères morphologiques n’étaient pas adaptés à une carrière de haut niveau ». C’est donc pourquoi j’ai décidé de tenter ma chance aux Etats Unis.

Le timing fut très court ! Le club ayant donné sa décision à la fin du mois d’Avril 2016 et le recrutement des universités commençant dès Janvier, il fut difficile de trouver une université n’ayant pas déjà ses 3 gardiens. Cependant, grâce à FFFUSA j’ai pu réussir à trouver une Université dans le Nebraska, à Omaha plus précisément.

L’Université est très agréable, le campus est immense ! Tout y est fait pour la performance et les installations sont superbes : salle de musculation avec préparateur physique, soins journaliers avec des kinés juste pour notre équipe, bain froid/bain chaud, terrain sublime, canapé dans le vestiaire et même un casier à son nom. Rien à voir avec celles de mon ancien club.

La vie est super agréable ici, j’ai pu rencontrer des personnes de différents pays. Je découvre une nouvelle culture et j’apprécie aussi de pouvoir discuter avec des sportifs de différentes disciplines. L’engouement autour de notre équipe est incroyable : il y a presque 2500 personnes à chaque match.

Je pense que c’est une très belle opportunité de pouvoir partir aux Etats-Unis pour y poursuivre ses études tout en continuant de jouer au football sur des installations dignes de club de Ligue 1. De plus, pouvoir décrocher un diplôme universitaire américain ou rien que le fait d’apprendre l’anglais est un atout majeur dans le monde d’aujourd’hui.