• Age : 20 ans
  • Club Formateur : INF Clairefontaine/AJ Auxerre
  • Actuellement : Uni of California at Santa Barbara
  • Date de départ aux USA : Aout 2016
  • Date de graduation : 2020

Biographie

Université : Uni of California at Santa Barbara
Etat de l’université : California
Major : Communication

Ses impressions sur son aventure

« Cela fait maintenant deux mois que j’ai rejoint les Etats­Unis afin de poursuivre mes études et le football, dans un cadre tout simplement idyllique. Santa Barbara est juste unique: avec d’un côté l’Océan Pacifique, de l’autre les montagnes, c’est juste l’endroit idéal pour travailler!

Avec des infrastructures dignes des plus grands clubs de Ligue 1, tout est mis à disposition pour que l’on réussisse: centre médical, salle de musculation, plusieurs terrains, piscine/bain froid, et un stade pouvant accueillir jusqu’à 17 000 personnes!

En plus d’être bénéfique tant au niveau scolaire qu’au niveau sportif, c’est surtout une expérience humaine extraordinaire à vivre! Ici les gens sont positifs, généreux et très ouverts! Jour après jour, je découvre une autre culture, une autre mentalité et une autre approche de la vie.

Depuis mon arrivée, je n’ai pas un seul regret: j’ai repris plaisir à jouer au football et je vis ma vie à fond. Je suis très heureux et fier d’avoir fait ce choix de partir. Si jamais l’opportunité se présente à vous, foncez! C’est une expérience qui vous changera à jamais, et que peu de gens ont la chance de connaître!

Un grand merci encore une fois à Edouard Lacroix et Jérôme Meary, sans oublier Clément Vachal et Nicolas Babayou, pour leur excellente prise en charge et leur accompagnement tout au long de ce projet ».