• Age : 22 ans
  • Club Formateur : Stade de Reims
  • Actuellement : Chowan University
  • Date de départ aux USA : Août 2015
  • Date de graduation :

Biographie

Université : Chowan
Etat de l’université US : Caroline du Nord

Ses impressions sur son aventure

« Prendre la décision de partir n’est pas une chose simple : partir loin  de ses proches, jouer un football différent qu’en centre de formation mais c’est sans aucun regret que j’ai sauté le pas.

Ici nous avons des infrastructures dignes des plus grands clubs professionnels d’Europe : salles de musculation moderne, salles de récupération avec des bains chauds et froids , kinésithérapeutes à disposition , salles de briefing et de débriefing des matchs sur grand écran, vestiaires avec casier personnalisé à son nom.

Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueilli par le coach, les professeurs, les élèves et bien sûr les sportifs. Le coach met tout en œuvre pour que vous atteignez votre but ….

Une entraide, une solidarité  entre sportifs et tous les étudiants du Campus n’est pas négligeable quand on est français entouré de 90 % d’américains. Les professeurs sont à l’écoute et vous aide énormément face à vos difficultés rencontrées.

Partir aux USA me donne une double opportunité intégrer la MLS et préparer un diplôme de kinésithérapie, ce qui aurait été très difficile à réaliser en France. »